L'histoire de la famille

Propriété des O'Briens, cette famille entretient une relation durable avec les îles d'Aran depuis qu'ils ont commencé à y vendre du gazon au début des années 1900.

Paddy O'Brien, co-fondateur d'Aran Island Ferries, a travaillé comme assistant sur le Galway Hooker "An Tónaí" de son père Michael, transportant des passagers (avec du gazon !) vers les îles Aran lorsque le commerce du gazon a commencé à décliner. Paddy se souvient des départs à 4 heures du matin, alors que l'heure d'arrivée était inconnue. Il fallait parfois 12 heures (ou plus) pour atteindre les îles ! Cependant, la durée du voyage vers l'île a été raccourcie lorsque Michael a installé le premier moteur du bateau en 1969 pour £830 (livres irlandaises).

Inspirés par le travail de son père, Paddy et sa femme Sally, ont acheté le "Dún Aengus", un ferry de 48 sièges en 1983, et le premier ferry domestique avec un permis de passagers sur la côte ouest.

Aujourd'hui, tous les enfants O'Brien : Susan, Sharon, Cian et Niall, dirigent l'entreprise, augmentant la capacité des ferries au fil des ans pour assurer un voyage sûr et confortable aux passagers. "An Tonaí" est à la retraite depuis longtemps mais participe toujours aux régates de Galway Hooker, perpétuant la tradition !

Les Ferries

Saoirse na Farraige - Liberté de la mer - Capacité en passagers 394 - Monocoque Wavemaster de 40 mètres

Ceol na Farraige - Musique de la mer - Capacité en passagers 294 - Monocoque Wavemaster de 37 mètres

Draíocht na Farraige - Magie de la mer - Capacité en passagers 294 - Monocoque Wavemaster de 37 mètres

Glór na Farraige - Voix de la mer - Capacité en passagers 244 - construit par Alfa Naval, Francee

Banríon na Farraige - Reine de la mer - Capacité en passagers 188 - construit par la Société Française de Constructions Navales, France.

Préparez-vous à un accueil irlandais chaleureux à bord des luxueux navires d'Aran Island Ferries (avec un bar complet et un service de rafraîchissement) depuis le port de pêche protégé de Rossaveel dans le Connemara, Co. Galway.

Les ferries sont disponibles pour affrètement privé ainsi que leurs départs réguliers.

Family History

Owned by the O’Briens, this family has an enduring relationship with the Aran Islands since they began to trade turf there in the early 1900s.

Aran Island Ferries co-founder, Paddy O’Brien, worked as a helper on his father Michael’s, Galway Hooker, ‘An Tónaí,’ carrying passengers (along with turf!) to the Aran Islands when the turf trade started to decline. Paddy remembers the 4 a.m. departures when arrival time was unknown. It could take 12 hours (or longer) to reach the islands. However, travel time to the island shortened when Michael installed the boat’s first engine in 1969 for £830 (Irish Pounds).

Inspired by his father’s work, Paddy and his wife Sally, bought the ‘Dún Aengus,’ a 48-seater in 1983, and the first domestic ferry with a passenger license on the west coast.

Today, the O’Brien family: Susan, Sharon, Cian and Niall, run the business, expanding ferry capacity throughout the years to ensure a safe, comfortable journey for passengers. ‘An Tonaí’ is long retired but still takes part in the Galway Hooker regattas, keeping the tradition alive.

The Ferries

Ceol na Farraige - Music of the Sea - Passenger capacity 294 - 37 metre Wavemaster monohull

Draíocht na Farraige - Magic of the Sea - Passenger capacity 294 - 37 metre Wavemaster monohull

Glór na Farraige - Voice of the Sea - Passenger capacity 244 - build by Alfa Naval, France

Banríon na Farraige - Queen of the Sea - Passenger capacity 188 - build by Societe Francaise de Constructions Navales, France.

Prepare for a warm Irish welcome as you board the luxury Aran Island Ferries vessels (including a full bar and refreshment service) from the sheltered fishing harbour of Rossaveel in Connemara, Galway.

The ferries are available for private charter as well as their regular scheduled sailings.