Y a-t-il un parking disponible au port de Rossaveel ?

Oui, un parking est disponible au port de Rossaveel.

 

Puis-je prendre ma voiture à l'île ?

Aucun ferry ne transporte de voiture vers les îles. Les ferries vers les îles d'Aran sont réservés aux passagers à pied. Une autre compagnie gère un cargo au départ des docks de Galway trois jours par semaine. Contactez "Lasta Mara Teo" au 091 562900.

 

À quelle heure dois-je me présenter pour l'embarquement ?

Si vous prenez la navette, vous devez vous présenter pour l'embarquement au moins 90 minutes avant l'heure de départ du ferry. Si vous vous rendez en voiture au port, nous vous recommandons de vous présenter à l'embarquement 30 minutes avant le départ.

 

Les chiens sont-ils permis sur le ferry ?

Nous permettons aux chiens de monter à bord du ferry, mais ils doivent être tenus en laisse et rester sur le pont extérieur à tout moment.

 

Puis-je prendre mon vélo sur le ferry ?

L'espace dédié aux vélos sur le bateau est limité, nous vous recomendons donc de pré-réserver la place lorsque vous résérvez vos tickets de ferry. Le prix pour un transfert aller-retour d'un vélo standard est €5.00 (€3.00 aller-simple). Si vous emportez un vélo éléctrique, le prix est de €10.00 (€5 aller-simple). Les passagers transportant un vélo éléctrique doivent signer une décharge et retirer la batterie du vélo avant d'embarquer.

 

Puis-je visiter les trois îles en une journée ?

Malheureusement, il n'est pas possible de visiter les trois îles en une seule journée. Il faut au moins 2 à 3 heures pour faire une visite rapide de l'une des îles, une journée serait donc trop courte pour visiter les trois. Nous vous recommandons de faire une petite recherche sur chacune des îles à partir de notre site web et d'en choisir une pour l'explorer en profondeur à votre guise. Vous pouvez toujours revenir pour visiter les autres !

 

Les vélos sont-ils permis dans la navette ?

Malheureusement, les navettes ne sont pas en mesure de transporter des vélos.

 

Les chiens sont-ils permis dans la navette ?

Les navettes ne transportent pas de chiens, sauf s'il s'agit de chiens guides d'aveugle. Nous demandons aux passagers voyageant avec un chien guide d'aveugle de nous contacter à l'avance si vous souhaitez bénéficier du service de navette, afin que nous puissions nous assurer que vous êtes confortablement accueilli.

 

Dois-je imprimer mon billet ?

Si vous avez acheté votre (vos) billet(s) en ligne, vous recevrez une confirmation de réservation. Il n'est pas nécessaire de l'imprimer parce que vous pouvez simplement montrer votre confirmation de réservation sur votre téléphone ou tablette électronique lorsque vous récupérez votre ou vos billets dans l'un de nos bureaux à Galway City ou Rossaveel.

 

Que se passe-t-il si le ferry est annulé en raison de mauvaises conditions de météo ?

Dans ce cas, nous serons heureux de changer votre billet pour voyager un autre jour ou d'émettre un remboursement complet.

 

Que dois-je apporter avec moi?

Nous vous recommandons d'apporter un appareil photo, des chaussures confortables, un bon imperméable, de la crème solaire (c'est l'Irlande, mais on ne sait jamais !) et un peu d'espèces. Certains entreprises sur l'île n'acceptent pas les cartes ou ont mis en place une politique de dépenses minimales.

 

Des ferries partent-ils de la Galway City ?

Il n'y a actuellement pas de traversier pour passagers à partir du port de Galway.

 

Puis-je acheter mes billets sur le quai/bateau ?

Nous vous recommandons fortement de réserver vos billets à l'avance, en particulier d'avril à octobre. Nos ferries sont régulièrement complets. En fonction de nos chiffres de pré-réservation, nous pouvons organiser des traversées supplémentaires et mettre à disposition un équipage supplémentaire, mais cela n'est pas possible si les passagers se présentent le jour même du voyage.

 

Accès aux handicapés

Nous opérons à partir de pontons flottants à Rossaveel et d'une jetée solide sur chacune des trois îles. En conséquence, les passagers peuvent avoir à débarquer d'un pont différent de celui qu'ils ont embarqué.

Cela signifie que nous ne sommes pas toujours en mesure de transporter des passagers en fauteuil roulant en fonction des marées au moment du voyage.

Veuillez nous contacter avant votre voyage au 091-568903 ou par courriel à info@aranislandferries.com afin que nous puissions évaluer les marées et vous conseiller en conséquence.

Is there parking available at Rossaveel Harbour?

Yes, parking available at Rossaveel.

 

Can I take my car to the island?

There are no car ferries operating to the islands. Ferries to the Aran Islands are for foot passengers only. There is another company operating a cargo boat from Galway Docks three days a week. Contact 'Lasta Mara Teo' on 091 562900.

 

What time should I present for boarding?

If you are taking the shuttle bus you should present for boarding at least 90 minutes prior to the ferry departure time. If you are driving to the port we recommend that you present for boarding 30 minutes prior to departure.

 

Are dogs allowed on the ferry?

We do allow dogs on the ferry but they must be on a lead and remain on the outside deck at all times.

 

Can I take my own bicycles on the ferry?

We have limited space for bicycles on the ferry so we recommend that you pre-book the space with us when booking your ferry ticket. The cost for a return transfer of a standard bike is €5.00 (€3.00 one way). If you are bringing an electric bike on board, the cost is €10.00 (€5 one way). Passengers carrying electric bikes must sign a waiver and remove the battery prior to boarding.

 

Can I visit all three islands in one day?

Sadly, it is not possible to visit all three islands in one day. It takes a least 2-3 hours to even have a cursory visit of any of the islands, so one day would be too short to visit all three. We recommend doing a little research on each of the islands from our website and choosing one to explore extensively at your leisure. You can always come back to visit the others!

 

Are bicycles allowed on the shuttle bus?

Unfortunately, the shuttle buses are unable to carry bicycles.

 

Are dogs allowed on the shuttle bus?

The shuttle buses do not carry dogs unless they are guide dogs. We would kindly ask passengers travelling with guide dogs to contact us in advance should you wish to avail of the shuttle bus service, so we can ensure that you are comfortably accommodated.

 

Do I need to print my ticket?

If you have purchased your ticket(s) online, you will recieve a booking confirmation. It is not necessary to print this as you can simply show your booking confirmation on your phone or tablet device when collecting your ticket(s) from one of our offices in Galway City or Rossaveel.

 

What happens if the ferry is cancelled due to bad weather conditions?

In such cases, we will happily change your ticket to travel on another day or issue a full refund.

 

What should I bring with me?

We recommend bringing a camera, comfortable shoes, a good rain jacket, sun screen (it’s Ireland but you never know!) and a little cash. Some businesses on the island do not accept card or have a minimum-spend policy in place.

 

Do any ferries depart from Galway City?

There are no passenger ferries currently operating from Galway City Port.

 

Can I buy my tickets at the pier/boat?

We strongly recommend that you pre-book your tickets, especially from April to October. Our ferries are regularly booked out. Depending on our pre-booking figures we can organise additional timetabled ferry crossings and have extra crew available however this is not possible if people just show up on the day of travel.

 

Wheelchair Access

We operate from floating pontoons at Rossaveel and a solid pier on each of the three islands. As a result, passengers may have to disembark from a different deck from that which they embarked.

This means that we are not always able to carry wheelchair passengers depending on the tides at the time of travel.

Please contact us in advance of travel on 091-568903 or email us at info@aranislandferries.com so that we can assess the tides and advise you accordingly.