FAQ / Conditions de remboursement

Foire aux questions

Y-a-t-il un parking au port de Galway?

Oui, il y a un parking au port de Galway (Galway Docks). Il est situé en face de l’entrée du parking du Galway Harbour Hotel (consultez la carte au bas de cette page). Les places de parking doivent impérativement être réservées à l’avance avec Port de Galway ici.  (https://theportofgalway.clr.events/event/130356:ferry-parking)

Où puis-je me garer à proximité du port de Galway?

Il existe de nombreux parkings souterrains dans le centre-ville de Galway, accessibles à pied depuis le port. Vous êtes priés de vous renseigner à l’avance et de prévoir suffisamment de temps pour vous rendre à pied du parking à l’un de nos bureaux afin de retirer ou faire valider vos billets, avant de vous diriger vers le port pour l’embarquement.

Jury's Hotel, Quay St. - Tel: +353 91 566 444

Harbour Hotel, New Dock Rd. - Tel: +353 91 894 800

Q-Park, Eyre Square - Tel: +353 1 878 8957

Railway / Radisson Car Park, Lough Atalia Rd. - Tel: +353 91 530 197

Fairgreen Car Park, Fairgreen Rd. - Tel: +353 91 530 157

Hynes Yard Car Park, Merchants Rd. - Tel: +353 91 563 849

Puis-je amener ma voiture sur l’île?

Nos ferries ne transportent pas de voiture vers les îles, ils sont réservés aux passagers piétons. Il existe une compagnie proposant un service de fret trois fois par semaine. Veuillez contacter Lasta Mara Teo au +353 91 562 900.

 Où dois-je me rendre pour l’embarquement?

La confirmation de réservation n’est pas votre billet. Tous les passagers doivent impérativement retirer leurs billets dans l’un de nos points de vente à Galway : 37-39 Forster St ou 1 Victoria Place (Merchant's Rd) avant l’embarquement (consultez la carte au bas de cette page). Veuillez vous munir de votre code de réservation (il se trouve dans l’objet de votre courriel de confirmation). Vous pouvez ensuite vous rendre au port de Galway (Eircode: H91 E9PR), à environ 15 minutes à pied de nos points de vente. Tous les passagers passent par le parking pour embarquer sur le ferry. L’entrée du parking est indiquée et se trouve juste en face de l’entrée du parking du Galway Harbour Hotel.

Quand dois-je me présenter à l’embarquement?

Tous les passagers doivent se présenter à l’embarquement au moins 30 minutes avant l’heure de départ.

Il est conseillé aux passagers arrivant en voiture de prévoir au moins une heure pour se garer, retirer leurs billets dans l’un de nos points de vente à Galway et se rendre à pied au parking du port de Galway afin d’embarquer sur le ferry 30 minutes avant l’heure de départ.

Il est conseillé aux passagers piétons de prévoir au moins 30 minutes pour retirer leurs billets dans l’un de nos points de vente à Galway et se rendre au parking du port de Galway afin d’embarquer sur le ferry 30 minutes avant l’heure de départ.

Vous êtes priés de prévoir une marge supplémentaire en haute saison car le temps d’attente y sera plus long.

Puis-je choisir le vaisseau sur lequel j’embarque?

Veuillez noter que la traversée pourra être effectuée à bord de n’importe quel de nos cinq vaisseaux, nous ne pouvons garantir un ferry particulier. Pour cette raison, vous ne pouvez pas demander à embarquer sur un vaisseau en particulier.

Puis-je écouter l’audioguide sur le ferry?

Vous pouvez télécharger l’audioguide pour la traversée de Galway à Inis Mór sur iTunes ou Spotify. Nous vous encourageons vivement à télécharger les audioguides à l’avance car la connexion pourrait être insuffisante au port et à bord pour écouter l’audioguide en temps réel.

Les chiens sont-ils acceptés à bord du ferry?

Oui, nous acceptons les chiens à bord de notre ferry, à condition qu’ils soient tenus en laisse et se tiennent sur le pont extérieur durant toute la traversée.

Le transport des vélos est-il possible à bord du ferry?

Oui, mais le nombre de places est limité. Il est vivement recommandé de réserver une place au moment de votre réservation. Contactez-nous pour cela au +353 91 568 903 ou par courriel info@aranislandferries.com. Nous vous prions de ne pas vous présenter au port avec un vélo si vous n’avez pas réservé de place pour celui-ci. Le transport d’un vélo (conventionnel no électrique) coûte 20 € aller-retour (10€ l’aller simple). Les passagers transportant un vélo électrique doivent signer une décharge et en retirer la batterie avant l’embarquement.

Acceptez-vous les Free Travel Pass?

Non, nous n’acceptons pas les Free Travel Pass au départ du port de Galway. Les détenteurs d’un Free Travel Pass peuvent toujours en bénéficier sur la traversée au départ de Rossaveel.

Que se passe-t-il si le ferry est annulé pour cause de mauvais temps?

Dans ce cas, vous pouvez échanger ou vous faire rembourser votre billet. Veuillez consulter nos conditions d’échange et d’annulation ici.

Que dois-je emmener avec moi?

Nous vous conseillons de vous munir d’un appareil photo, de chaussures de marche confortables, d’un bon imperméable, de crème solaire (c’est l’Irlande, mais on ne sait jamais !) et d’espèces. Certains commerces sur l’île ne prennent pas la carte bleue ou seulement à partir d’un certain montant. Vous aurez besoin d’un casque ou d’écouteurs pour écouter l’audioguide à bord.

La traversée au départ de Rossaveel est-elle maintenue?

Oui, nos ferries continuent d’effectuer la traversée au départ de la gare maritime de Rossaveel (H91W9K1) vers les trois îles tout au long de l’année.

Les ferries sont-ils accessibles aux personnes à mobilité réduite?

Oui, nous pouvons transporter des fauteuils roulants à bord de nos ferries puisque le départ et l’arrivée se font sur des pontons solides à Galway comme à Inis Mór.

Organisez-vous l’hébergement sur les îles d’Aran ou à Galway?

Non, nous n’organisons pas l’hébergement pour nos passagers, ni sur les îles, ni en ville. Veuillez consulter nos informations sur les hébergements au bas de cette page.

Où se loger à Inis Mór ou Galway?

Veuillez consulter la liste des hébergements à Inis Mór sur notre site internet. Notre page de liens propose une liste non-exhaustive d’hôtels et auberges de jeunesse à Galway ainsi que des moyens de transport disponibles en Irlande.

Modalités de remboursement/ Conditions d’échange et d’annulation

En cas d’annulation due aux restrictions liées à la pandémie de Covid-19, et à condition de nous prévenir au moins 24h avant le départ, vous bénéficierez d’un remboursement à 100%. Vous pouvez également modifier vos dates de voyage, sous réserve de disponibilité.

Vous pouvez bénéficier d’un remboursement à 100% ou modifier la date de votre voyage sans frais en cas d’annulation pour cause de mauvais temps.

Vous ne bénéficierez d’aucun remboursement en cas d’annulation moins de 24h avant le départ.

Aucun remboursement n’est possible si la réservation et l’annulation ont lieu moins de 24h avant le départ.

Aucun remboursement ne sera effectué pour les groupes (10 personnes minimum) en cas d’annulation moins de 48h avant le départ.

Nos départs s’effectuent à partir de Galway ou Rossaveel. Si vous souhaitez modifier votre point de départ ou d’arrivée, vous devez nous en informer au moins 24h avant le départ. Contactez-nous pour cela au +353 91 568 903 ou par courriel info@aranislandferries.com.

FAQs / Refund Policy

Frequently Asked Questions

Is parking available at Galway Harbour?

Yes, parking is available at Galway harbour. The car park is located opposite the entrance to the Galway Harbour Hotel car park (please see map at the bottom of the page). Spaces need to be booked in advance with the Port of Galway vis this link: (https://theportofgalway.clr.events/event/130356:ferry-parking)

Where else can I find parking close to Galway Harbour?

There are a number of car parks in Galway city that are in walking distance of Galway Harbour. Please do your research in advance and allow enough time to walk from your chosen car park to one of our Galway city offices to collect/validate your tickets before heading to the Harbour to board the ferry.

  • Jury's Hotel, Quay St. - Tel: 091 566 444
  • Harbour Hotel, New Dock Rd. - Tel: 091 894 800
  • Q-Park, Eyre Square - Tel: 01 878 8957
  • Railway / Radisson Car Park, Lough Atalia Rd. - Tel: 091 530 197
  • Fairgreen Car Park, Fairgreen Rd. - Tel: 086 3522925
  • Hynes Yard Car Park, Merchants Rd. - Tel: 091 563 849

Can I take my car to the island?

There are no car ferries operating to the islands. Ferries to the Aran Islands are for foot passengers only. There is another company operating a cargo boat from Galway Docks three days a week. Contact 'Lasta Mara Teo' on 091 562900.

Where do I go to board the ferry?

Please note that your booking confirmation is not your ticket. You must collect your ticket at our Galway Docks Office located in the signposted car park which must be accessed to board the ferry. The entrance to the car park is directly across from the Harbour Hotel car park entrance. Please have your Booking ID ready: this is located in the subject line of your booking confirmation email. If you wish to collect your ticket in advance of travel, please do so in one of our Galway City Offices: 1 Victoria Place, Merchant's Road or 37-39 Forster Street.

What time should I present for boarding?

All passengers should present for boarding at boarding gate at least 30-minutes prior to departure time.

Passengers who are driving should allow themselves additional time to park and collect their tickets in our Galway Docks Office.

Please allow extra time during peak season as it is extremely busy.

Can I choose what vessel I travel on?

Please note that any one of our five vessels will carry you on your journey. No ferry is guaranteed to travel on a specific route at any time and for that reason, you cannot request to travel on a particular ferry.

Can I listen to Audio Guide on the Ferry?

Audio Guide from Galway city to Inis Mór may be downloaded from iTunes and Spotify. We encourage you to download these guides in advance as coverage at departure points and on board may be insufficient to listen to audio guides in real-time. Audio from Galway City to Inis Mór will not be played aloud on board.

Are dogs allowed on the ferry?

We do allow dogs on the ferry but they must be on a lead and remain on the outside deck at all times.

Can I take my own bicycles on the ferry?

Yes but we have limited space for bicycles on the ferry so we recommend that you pre-book the space with us when booking your ferry ticket. Please do not show up at the Docks with a bike if it hasn’t been pre-booked. The cost for a return transfer of a bike (standard or electric) is €20.00 (€10.00 one way). Passengers carrying electric bikes must sign a waiver and remove the battery prior to boarding. Please note that bicycles can also be rented on Inis Mór with Aran Bike Hire at a cost of €20pp per day.

Do you Accept Free Travel Passes?

No. We do not accept Free Travel Passes on our departure from Galway Docks. Free Travel Pass holders may continue to use their pass on our Rossaveel route.

What happens if the ferry is cancelled due to bad weather conditions?

In such cases, we will happily change your ticket to travel on another day or issue a full refund. Please refer to our full refund policy below.

What should I bring with me?

We recommend bringing a camera, comfortable shoes, a good rain jacket, sun screen (it’s Ireland but you never know!) and a little cash. Some businesses on the island do not accept card or have a minimum-spend policy in place. Headphones and/or earbuds will be required to listen to the audio guide on board.

Do the ferries still depart from Rossaveel?

Yes, our ferries depart from Rossaveel Ferry Terminal (H91 W9K1) and sail to all three islands year-round.

Do you arrange accommodation on the Aran Islands or Galway City?

No we do not arrange accommodation for passengers on any of the islands or the mainland. Please see below for more information on accommodation options.

Where can I stay on Inis Mór or Galway city?

Please refer to the following pages for a list of accommodation on Inis Mór. Our links page displays a list of Hotels/Hostels in Galway and transport you can avail of around the country.

 

Refund Policy

Provided we receive 24 hours' notice, a full refund is available if a sailing is cancelled due to Covid-19 restrictions. Passengers can also reschedule their booking to another date.

A full refund is available if a sailing is cancelled due to adverse sea or weather conditions, or you can opt to travel on the next available sailing.

No refund given if reservations are cancelled within 24 hours of departure time.

No refund given if reservation is booked and cancelled within 24 hours of departure time.

Refunds will not be given to groups (minimum 10 people) cancelling within 48 hours.

We operate from two departure points (Galway City and Rossaveel). Please note that if you wish to change/transfer your departure or return location, we need 24 hours' notice and this must be done by contacting 091 568 903 or emailing info@aranislandferries.com.